L’équipe Victor

L'équipe Victor devant VICTOR 6000

L’équipe Victor devant VICTOR 6000

L’équipe Victor, constituée de 9 personnes, assure l’exploitation et la maintenance de l’engin en équipe de quart 24h/24.

F. Rosazza, « chef d’opération », met en place en collaboration avec le chef de mission les meilleures stratégies de plongée. Il optimise avec ses pilotes les tactiques de prélèvements les plus efficaces et orchestre les travaux de reconditionnement et maintenance sur le pont.

M. Geay, X. Saint Laurent, F. Hennebelle, « pilotes chefs de quart », assurent la réalisation des objectifs sur le fond en collaboration avec l’équipe scientifique de quart. Ils ont en charge la sécurité de Victor durant la plongée et la gestion des différents mobiles en service.

J. Fenouil, H. Bouillet, O. Fauvin, T. Sandel, « pilotes », ont en charge, sous la responsabilité de leur chef de quart, le pilotage de l’engin ainsi que la gestion des bras manipulateurs.

N. Demarecaux, « mécanicien », apporte un renfort et une expertise mécanique sur tous les travaux de maintenance et reconditionnement.

Discussion à propos de “L’équipe Victor

  1. Pingback: 19 janvier 2014 – un dimanche au bord de la mer | Bicose

La discussion est close.